• mail: info.lebalrital@gmail.com

Samedi

14 Octobre 2017
@20h00

La Tentation

Rue de Laekensestraat 28
1000 Bruxelles

EVENT PERFORMERS

Highlights


Le samedi 14 Octobre Le Bal Rital débarque a Bruxelles! Après cinq ans et plus de musique, danse, cuisine, performances, théâtre, expositions sur le thème de l’Italie à Paris et en France, la “Caravane Ritale” envahit la Belgique avec son explosion de vitalité et de créativité toutes italiennes ! Pour cette première édition bruxelloise il y aura tous ce qu’il faut pour une vraie fête populaire : après une initiation aux danses traditionnelles d’Italie du Sud, Télamuré – tarantellaroots ouvrira la soirée sur les rythmes endiablés de la pizzica et de la tarantella (musiques de fête et de danse d’Italie du sud), et à suivre l’ « odyssée méditerranéenne et salentine » de Bandadriatica, qui nous accompagnera en bateau dans un voyage musical entre Italie, Grèce, Balkans et moyen orient, pour une heure et demie de pure folie. Et pour bien terminer la soirée, le dj set vitaminé et pétillant de Coqò Djette, avec sa sélection éclectique entre Italian Vintage, World et Electro. Et si vous avez faim, des délicieuses pates et une assiette de produits typiques seront proposées à prix populaires. Qu’attendez vous ? Marquez bien la date dans votre agenda et parlez-en à vos amis ! La fête est assurée !



Special Guest

BandAdriatica

Odyssée Méditerranéenne

Portée par les vents tourbillonnants qui irisent les rives de l’Adriatique, la pétulante fanfare baroque de Claudio Prima débarque à Montreuil, direction Le Bal Rital! Les pirates de Bandadriatica voguent sur les mers agitées de musiques salentines, des rythmiques balkaniques et des ornementations grecques, turques ou encore libanaises. Cette envoûtante traversée pose la Méditerranée comme une Babylone fascinante et complexe, où les langues se délient pour s’harmoniser sur des airs populaires et des compositions originales, où les cultures dialoguent dans la ferveur métissée des cités portuaires. Rayonnant par-delà les mers, les traditions des Pouilles prennent une nouvelle résonance et portent bien loin et bien haut les trépidants échos des musiques du Salento.

les prix

Pour venir au Bal Rital, il faut quand même un billet! Achetez vos place en ligne: c’est pratique, et moins cher! Et si vous avez une famille nombreuse, ne vous inquiétez pas… les enfants jusqu’à dix ans ne payent pas!

 

8

Prévente en ligne

Achetez votre place en ligne! C’est plus pratique et moins cher!
Purchase Tickets

10

Sur Place

Vous pouvez tranquillement acheter votre billet sur place… mais vous dépenserez moins si vous l’achetez en ligne!

Gratuit

Enfants

Les enfants jusqu’à 10 ans ne payent pas l’entrée! Amenez-les sans problèmes!

LA TENTATION - BRUXELLES

  • LA TENTATION
    Rue de Laeken 28, 1000 Bruxelles
  • Call Us
    +32 2 223 22 75
  • Email Us
    info@yourdomain.com

Directions

Get Directions

Enter Destination From under Get Directions and Click on Get Directions Button.

La Philosophie


Le Bal Rital n’est pas qu’un Bal, mais aussi un moment de rencontres et de partage : une occasion originale, légère et informelle pour connaître l’Italie et les italiens. En s’éloignant du stéréotype de l’Italie pays de l’opéra, de la mode, de la renaissance, de l’art riche et bourgeois, c’est la culture populaire qui est au centre de cet événement : la cuisine traditionnelle et régionale, la chanson populaire, les musiques et les danses traditionnelles, les auteurs compositeurs indépendants et engagés


Check it out

Les Prix

Le Bal Rital est un événement culturel associatif et populaire, et c’est pour ça qu’on essaye de garder les prix d’entrée et des consommations les plus bas possible.  

La plupart du travail d’organisation et de production est réalisé par les « amis » et les bénévoles de l’association Caravane Ritale, qui sont l’âme de cet évènement!

La Bouffe

Comme souligné par notre slogan, la cuisine italienne est, avec la musique, au centre de notre événement. C’est pour ça qu’on essaye de proposer pendant nos événements une sélections de plats et de produits typique des différentes régions italiennes, avec une attention spéciale pour les produit bio et issus des petits producteurs locaux. Profitez-en!

Les Gens

Le Bal Rital est un événement populaire et ouvert à tout le monde… et à tous les ages! Loin d’être une soirée  « pour » les italiens, il est est devenu une belle occasion de rentrer en contact avec la culture italienne, ou simplement de passer une soirée en bonne compagnie plongés dans les ambiances d’une vraie  fête populaire italienne!

Les Artistes

L’immense culture artistique et musicale italienne est le moteur du Bal Rital! Tout genre d’artistes sont invités à montrer leur travail à un publique curieux et réactif. Des performances, des expositions, des installations, des projections animent les espaces, souvent peu conventionnels, qui hébergent nos soirées…venez les découvrir!

Un peu d’histoire…

Le Bal Rital nait en 2011 dans à Montreuil (93), et en novembre 2012 envahit les espace de « La Parole Errante », lieu historique de Montreuil (ici Méliès a tourné ses premiers films) et géré depuis 1986 par Armand Gatti – poète, auteur, dramaturge, metteur en scène d’inspiration anarchiste et révolutionnaire – qui le transforme en lieu de création théâtrale expérimental. Ravi par cette façon simple, légère et immédiate de transmettre la culture dans une occasion « informelle» comme celle d’un bal, Armand Gatti propose au Bal Rital une résidence dans les grands espaces de La Parole Errante. C’est ici que Le Bal Rital prend sa forme définitive de grand événement consacré à la musique, à l’art et à la cuisine italienne. En novembre 2013 Le Bal Rital débarque dans le magnifique chapiteau du Cabaret Sauvage de Paris, avec à l’affiche des  artistes venus d’Italie pour l’occasion, que dans une ambiance dynamique et « circassienne » ont fait danser, voyager, rêver, s’enlacer, se lâcher les 850 personnes présentes à la soirée. Après la réussite de la soirée Le Bal Rital prend sa résidence au Cabaret Sauvage, pour une série de concerts qui rendent l’événement un des plus suivi de cette salle historique de la vie musicale et culturelle parisienne.

NEWSLETTER

       

Questions?